5 réflexions sur “La main et l’oiseau : un logo libre pour les droits de l’Homme

  1. Le logo est une réussite, et votre démonstration aussi – sa conclusion devrait être plaquée sur la face des industriels cupides, des lobbyistes cyniques et des législateurs clientélistes jusqu’à les étouffer, histoire qu’ils ressentent ce qu’ils sont en train de faire aux biens communs.

  2. Si je ne m’abuse, il n’est pas question ici de droit des marques, mais simplement de droit d’auteur. L’expression « Propriété Intellectuelle » ne me semble donc pas la plus appropriée…

    1. Non, le règlement du concours envisage explicitement d’enregistrer ce logo comme marque, pour pouvoir le verser au domaine public (j’imagine que c’est pour que personne ne le dépose par ailleurs pour en accaparer les droits).

      Voyez ici : http://humanrightslogo.net/pages/faqs

      Il me semble donc bien légitime de parler de propriété intellectuelle et non seulement de droit d’auteur.

      C’est en ce sens que la licence CC0 (Creative Commons Zéro) aurait sans doute pu bien convenir pour régler les questions juridiques liées à ce logo, car sa portée s’étend à toutes les formes de propriété intellectuelle (et même au -delà).

  3. Steve mort pour quelques notes de musique face à la dictature qui vient….Qui est M.Castaner ? Un ….assassin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.